Qui suis-je ?

Qui suis-je ?


Après plusieurs années d’expérience en laboratoire pharmaceutique, j’ai décidé de me reconvertir dans une autre activité riche de découvertes et de partage.

Ma formation en sophrologie m’a permis d’amorcer une prise de conscience de ce que je suis, au plus profond de moi-même. De savoir apprécier chaque moment qui passe, de vivre le moment présent. Je suis actrice de ma vie, et ce, en pleine conscience, conscience d’exister, simplement…

Je suis actrice de ma vie !

Alors tout naturellement j’ai eu envie de devenir passeur qui transmet des outils formidables que l’autre pourra s’approprier et les utiliser à son rythme et en toute autonomie pour celles et ceux qui la pratique.

Je suis heureuse de vous accompagner sur ce chemin pour trouver ou retrouver votre confiance, votre équilibre et votre harmonie.

Diplômes et Formations

Je suis sophrologue RNCP( fédération des écoles françaises en sophrologie), certification niveau III reconnu par l’état.

J’ai suivi une formation de sophrologue pendant 2 ans à l’IRS de Rennes (Institut de sophrologie).

J’ai choisi cette école pour son sérieux, sa rigueur ainsi que sa façon de transmettre en respectant la personne telle qu’elle est, sans jugement sans interprétation.

En plus de la formation générale de base pour devenir sophrologue, j’ai participé à plusieurs stages de spécialisations :
Gestion du stress, sophrologie et sommeil, sophrologie ludique, gestion des émotions, douleur et cancer.

J’ai complété ma formation par une autre spécialisation, sophrologie et acouphènes, ce qui me permet d’accompagner les personnes souffrant de ce symptôme afin de les aider à mieux vivre avec. En outre, je suis sophrologue référente du “Pôle Sophrologie et Acouphènes” créer par Patricia Grévin, qui est un réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et vertiges.