Le stress

protocole de 6 à 8 séances

Pour bon nombre d’entre nous, le stress est un concept fourre-tout désignant un vague sentiment de malaise. Et pourtant il est une réaction biologique bien réelle à une stimulation extérieure physique, psychique ou sensorielle. Plus précisément, c’est un quasi-réflexe qui se décompose en trois phases:

  • Alarme , les premiers symptômes du stress, votre rythme cardiaque s’emballe, votre tonus musculaire et votre taux du sucre ds le sang s’effondrent. Phase de choc.
    Phase de résistance, votre organisme est en position d’alarme et de mobilisation pour tenter de capitaliser d’autres ressources afin de trouver un nouvel équilibre!
    Phase épuisement, le stress perdure et votre organisme est incapable de faire face alors apparaissent la fatigue, la colère voire même la dépression!

Pour une question de santé ou comme simple bien être, trouver des solutions au stress est une préoccupation pour tous. Pourtant il n’est pas toujours évident de parvenir à se relaxer. Mal géré il a un impact sur tous les plans : physique, mental, émotionnel.
La sophrologie peut intervenir afin de permettre une détente corporelle totale mais également d’apaiser l’esprit de toutes ses tensions parasites.

La sophrologie est une méthode qui a fait ses preuves de son efficacité sur la gestion du stress.

J’ai suivi une formation spécifique auprès de Pascal Gautier (ISR de Rennes).

Le corps et l'espritDes mouvements simples, le corps en mouvement pour se détendre physiquement et mentalement
L'écoute de soiDes techniques pour apprendre à être plus à l’écoute de son corps pour permettre d’identifier le mauvais stress.
Le positifApprendre à être positif et ainsi mettre à distance ce qui peut être stressant
Le Lâcher-prise