Comprendre l’insomnie

Le sommeil est essentiel à notre bien être. Il permet de se ressourcer et régénérer notre corps. Pourtant, nombreuses sont les personnes souffrant de troubles du sommeil. Dans ce genre de situation, la sophrologie peut s’avérer d’une aide précieuse pour vous permettre de rétablir votre équilibre général.

Endormissement difficile, insomnies chroniques ou sommeil agité, vous faites partie de ceux pour qui la nuit est synonyme d’angoisses, de frustrations et de tensions multiples. Vous appréhendez le moment de vous coucher, vos nuits sont de plus en plus courtes. Au lit, vous vous retournez dans tous les sens, vous vous réveillez plusieurs fois, vous regardez en continu, stressé et résigné votre réveil, vous cogitez, vous n’arrivez décidément pas à vous endormir. Le matin venu, c’est la catastrophe, vous êtes fatigué, épuisé juste à l’idée de penser à tout ce que vous devez faire. La journée avant de démarrer vous paraît insurmontable !

Ce que la sophrologie peut vous apporter

Un entraînement régulier de la sophrologie peut vous permettre de retrouver un sommeil naturel, en travaillant sur 3 axes.

  • Le quotidien, amélioration de la qualité de vie au quotidien
  • La confiance, restaurer la confiance dans sa capacité à dormir, se détendre, et avant tout récupérer
  • Le sommeil, prendre de la distance par rapport à l’insomnie en relativisant et en améliorant l’image du sommeil. Améliorer la qualité du sommeil

protocole de 6 à 8 séances

J’ai suivi une formation spécifique auprès de Caroline Rome et Stéphane Giraudeau, spécialiste du sommeil, affectés au centre du sommeil de Hôtel Dieu de Paris.