Comprendre les émotions

La gestion des émotions concerne quasiment tout le monde. Joie, colère, tristesse, angoisse, timidité, dégoût : Les émotions nous assaillent sans cesse et parfois nous desservent. La sophrologie va permettre de faire évoluer cette problématique à partir d’exercices simples à reproduire dès que l’occasion se présente.

La gestion des émotions est une problématique bien connue des cabinets de sophrologie tant elle a un impact négatif dans le quotidien, dans la sphère familiale, sociale ou professionnelle.

Ce que la sophrologie peut vous apporter

Emotions et sophrologie, un lien évident !

La sophrologie est une voie de bien être qui passe par le lâcher prise. Cet état permet alors de déceler les nœuds et les blocages, puis d’y remédier en mobilisant les énergies internes souvent enfouies depuis longtemps. Je vous propose de vous accompagner dans cette démarche en vous délivrant des techniques et exercices afin de mieux gérer vos émotions en travaillant sur 3 axes :

  • La respiration, libérer cette puissance qui parfois nous ronge de l’intérieur avec la respiration et ainsi canaliser nos énergies tout en les matérialisant avec calme et force
  • Le corps, travailler sur le corps en mouvement
  • Le positif, renforcement du positif

protocole de 6 à 8 séances